Nos produits

Les incontournables

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"Sélection Planteur"

La Banane de Guadeloupe & Martinique « Sélection Planteur »

La Banane Planteur se distingue par sa qualité due au respect d’un strict cahier des charges. Cultivée en plaine et dotée d'une belle couleur, elle offre sa silhouette généreuse et sa chair tendre à vos papilles d’experts ! Elle est reconnaissable grâce à son sticker timbre orange, entouré de bleu blanc rouge.

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"Sélection Pays"

La Banane de Guadeloupe & Martinique "Sélection Pays"

La Banane Pays est cultivée en plaine. Son aspect rustique en fait son succès : un savoir-faire authentique avec un prix abordable.

Les Variétés

La banane Rose
de Guadeloupe & Martinique

La banane Rose de Guadeloupe & Martinique

La banane Rose et sa robe de pourpre ! Plus petite qu’une banane classique, elle est aussi plus riche en fer. Elle est très appréciée pour sa couleur originale et sa chair savoureuse. La banane Rose se consomme bien mûre lorsque sa peau vire au rose pourpre et qu’elle devient souple au toucher. Elle se consomme surtout crue dans les salades de fruits et les pâtisseries.

Les enrubannées

"La Banane Française,
cultivée en Guadeloupe & Martinique"

"La Banane Française,
cultivée en Guadeloupe & Martinique"

La Banane Française cultivée en Guadeloupe & Martinique fait partie de la gamme premium. Elle est vendue à la pièce en bouquets de 3, 4, 5 ou 6 bananes. Entourée d’un ruban bleu blanc rouge, son origine est clairement identifiée. Un code barres unique sur le ruban, libère le client de la contrainte de la pesée, il gagne du temps et peut immédiatement régler son achat en caisse.

La Banane Française
Enfant

La Banane Française Enfant

La Banane Française Enfant est adaptée aux modes de consommation des plus jeunes : une taille plus petite, un poids moyen inférieur et un niveau qualitatif supérieur ! En partenariat avec The Walt Disney Company France, ce nouveau concept est vendu à la pièce en bouquets de 3, 4, 5 ou 6 bananes, comme La Banane Française enrubannée. Entourée d’un ruban bleu blanc rouge à l'effigie de Mickey, personnage préféré des 4-10 ans, elle est clairement identifiable en rayon. Un code barres unique libère le consommateur de la contrainte de la pesée, il gagne du temps et peut immédiatement régler son achat en caisse.

La Banane Française
Équitable

La Banane Française Équitable

La Banane Française Équitable concerne les petits producteurs de Guadeloupe et Martinique, soit 420 producteurs au total. Il s’agit de petites exploitations familiales dont la superficie est de 3 hectares en moyenne. Seule banane équitable cultivée en France, ce concept garantit aux producteurs +25% de recette*. Comme le concept de La Banane Française, elle est vendue à la pièce en bouquets de 3, 4, 5 ou 6 bananes. Entourée d’un ruban vert et bleu blanc rouge, elle est clairement identifiable en rayon. Un code barres unique, libère le consommateur de la contrainte de la pesée, il gagne du temps et peut immédiatement régler son achat en caisse. *prix fixe garanti de +25% par rapport au prix moyen de l’unité vendue en 2017 + prime collective pour investir dans les meilleures pratiques.

Les spécifiques

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"Sélection Montagne"

La Banane de Guadeloupe & Martinique "Sélection Montagne"

La Banane Montagne est une banane de caractère. Elle est cultivée à plus de 250 mètres d’altitude, sur les flancs de la Soufrière en Guadeloupe et de la Montagne Pelée en Martinique. Le cycle de maturation plus lent lié à l’altitude (environ 3 mois de plus), combiné à la richesse du sol volcanique de nos îles lui confère son goût si sucré et sa texture bien ferme. Elle est reconnaissable grâce à son sticker timbre violet.

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"0 résidu de pesticides"

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"0 résidu de pesticides"

La Banane de Guadeloupe & Martinique "Zéro résidu de pesticides" est le résultat d'une agriculture responsable. Soucieux de limiter les impacts sur l’environnement et de préserver les ressources en eau, les producteurs mettent en œuvre des pratiques agro écologiques telles que la rotation culturale, la jachère ou les pièges à insectes. Grâce à cela, ils peuvent vous proposer une banane française sans résidu de pesticides qui répond au cahier des charges du Collectif Nouveaux Champs.

La Banane Bio de
Guadeloupe & Martinique

La Banane Bio de
Guadeloupe & Martinique

Sous le climat tropical humide des Antilles, produire une banane BIO est un véritable défi. Depuis 15 ans, au Morne Capot en Martinique, Michel La Rougery a multiplié les expériences et redoublé d’efforts pour réussir cet exploit. En 2004, il a supprimé tous les herbicides ; en 2006, les insecticides ; en 2012, les nématicides. Depuis 2013, Michel La Rougery fabrique son propre engrais naturel. Aujourd'hui, c'est fait : il produit la première banane BIO certifiée ECOCERT et cultivée en France !

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"sans pesticides"

La Banane de Guadeloupe & Martinique
"sans pesticides"

La Banane de Guadeloupe & Martinique "sans pesticides de synthèse" est produite sans herbicides, sans insecticides ni fongicides. Depuis plusieurs années, les producteurs antillais ne cessent de faire évoluer leurs pratiques agricoles et ont à cœur de protéger la biodiversité dans les plantations. Pour cela, ils utilisent des méthodes naturelles qui se substituent aux produits phytosanitaires. La couverture végétale permanente du sol en est un bon exemple car elle permet de supprimer toute utilisation d’herbicides et ainsi d’abriter de nombreuses espèces comme les grenouilles….

la banane française en recettes

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitter