Une grande chaîne de solidarité avec le KM97
Depuis 5 ans, la banane française organise sur le Tour de France, l’événement du KM97 (en référence à ses départements d’origine 971 et 972) pour collecter un maximum de bananes au profit d’une association de lutte contre la précarité. Le principe : mobiliser le public et les internautes sur une étape située à 97 km du départ ou de l’arrivée. Cette année la collecte de bananes, organisée pour la première fois au profit de l’association « Société de Saint-Vincent-de-Paul » débutera lundi 30 juin, soit 9 jours et 7 heures avant sa clôture.
Pour une participation maximale, des producteurs aux internautes, la démarche est simple : le scan d’un QR code avec un téléphone
génèrera automatiquement le don d’1 banane. Tout le monde peut donc contribuer.

Le mardi 8 juillet, lors de l’étape 4 Amiens-Rouen cette grande action solidaire sera clôturée après le passage des coureurs du Tour
de France à Bézu-la-Forêt, commune de 300 habitants située à 97 km de l’arrivée. En collaboration étroite avec la mairie, c’est une véritable fête qui se déroulera au KM97.
Au programme : de la danse et une ambiance authentique de carnavals de Guadeloupe et Martinique avec l’association « Amis des Îles ». Des bananiers dans la ville ainsi que des animations et dégustation pour tous, contribueront à faire voyager le public le temps d’une journée.
« La commune de Bézu-la-Forêt est fière de ce partenariat avec la Banane de Guadeloupe & Martinique qui reflète au-delà des chiffres un soutien aux familles en difficulté. Merci à tous, et au plaisir de travailler ensemble pour notre commune et pour ceux qui en ont le plus besoin », souligne Madame Chantal Arvin-Bérod, Maire de Bézu-la-Forêt.
A propos de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Acteur historique de la solidarité de proximité depuis plus de 190 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul agit partout en France contre la pauvreté et l’isolement, à travers un réseau de plus de 17000 bénévoles. Fidèle à son esprit d’écoute et de fraternité, elle développe des actions concrètes de terrain, au plus près des besoins telles que des visites à domicile, des maraudes, des goûters solidaires…