Espace Enfants

nos dossiers pédagogiques

théoThéo découvre la Banane Durable !

Théo découvre la filière Banane de Guadeloupe & Martinique, ses engagements sociaux et environnementaux et son projet de préservation de la biodiversité !

Voir la vidéo

DP_banane1-2Dossier 1 : Les variétés de la banane

Ce dossier met en avant les différentes variétés, les saveurs sucrées ou salées et les spécificités des Bananes de Guadeloupe & Martinique.

Télécharger le dossier

DP_banane2
Dossier 2 : Lieux de production

Ce dossier, permet d’en savoir plus sur le climat nécessaire à la culture de la banane, les différents lieux de production et la problématique des cyclones.

Télécharger le dossier

DP_banane3
Dossier 3 : Histoire de la banane

Ce dossier permet de découvrir l’histoire de la banane, les traditions qui lui sont associées et la dimension politique et économique de sa culture.

Télécharger le dossier

DP_banane4
Dossier 4 : Vie des écoliers aux Antilles

Ce dossier permet aux jeunes métropolitains de découvrir le mode de vie des enfants antillais : programmes et rythmes scolaires, uniformes, nourriture, chansons…

Télécharger le dossier

DP_banane5
Dossier 5 : En cuisine

Ce dossier permet de découvrir tout ce qu’il est possible de cuisiner avec ce légume fruit, qu’il s’agisse de plats sucrés (tartes, cakes, gâteaux, glaces) ou de plats salés (bananes frites, grillées ou gratinées).

Télécharger le dossier

DP_banane6
Dossier 6 : Du plant à la récolte

Ce dossier permet de mieux connaître la culture de la banane et de suivre son parcours, de la plantation des semis jusqu’au transport vers la métropole.

Télécharger le dossier

DP_banane7
Dossier 7 : Apports nutritionnels

Ce dossier permet met en avant les apports nutritionnels de la banane. Source de vitamines et de minéraux, elle nous permet de rester en forme.

Télécharger le dossier

DP_banane8
Dossier 8 : Du camion à l’assiette

Ce dossier permet de mieux connaître le circuit de distribution de la banane, du camion à l’assiette, et d’en savoir un peu plus sur la conservation de ce fruit.

Télécharger le dossier

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitterGoogle+