banablog

Informations

Hommage à Roger de Jaham.

Posté par la Banane de Guadeloupe & Martinique :: 13 juin 2017

IMG_2117

Nous avons appris avec tristesse le décès de Monsieur Roger de Jaham, 68 ans, disparu ce mardi 13 juin 2017.

La filière de Banane de Guadeloupe & Martinique rend aujourd’hui hommage à cette personnalité importante de la vie associative antillaise.

Président et fondateur de l’association « Tous Créoles », Roger de Jaham était également à l’origine des produits ‘PIL’ (Produits de l’Industrie Locale).

Résultat de recherche d'images pour "tous créoles"

Créée en 2007, l’association « Tous Créoles » fête cette année son dixième anniversaire.
Fondée par une soixantaine de personnes issues de toutes les composantes de la communauté créole antillaise, l’association a pour but de délier les nœuds, de décoincer les esprits, de déplacer les lignes, de désoxyder les mœurs et les cœurs, et enfin d’œuvrer pour la fraternisation des différentes composantes de la société créole.
L’association compte aujourd’hui plus de 230 adhérents, rassemblant également les créoles de métropole.

Très attaché à la culture locale, Roger de Jaham avait également lancé les produits ‘PIL’, permettant de faire marcher les productions locales. La société Elot (chocolat), les Rhums Dormoy, la société Didier (eau naturellement gazeuse), et bon nombre d’autres entreprises ont revendiqué cette origine ‘PIL’.

Roger de Jaham était également membre fondateur de la « Fondation Esclavage et Réconciliation » (FER), fondation portée par Eric de Lucy (président de l’UGPBAN) et Serge Romana.
Présent à l’événement « Limyè ba yo » le 23 mai dernier, il avait fait part de ses projets personnels et de son désir d’une Martinique pacifiée…

Pour toutes ses actions menées au sein de la communauté antillaise, l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique salue la mémoire de Monsieur Roger de Jaham et adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitterGoogle+