banablog

Informations

Schneider Electric Marathon de Paris 2015

Posté par la Banane de Guadeloupe & Martinique :: 23 avril 2015

Sans titre-2

Schneider Electric Marathon de Paris 2015 :
la Banane de Guadeloupe & Martinique « accélère le pas » et passe pour la première fois au statut de Partenaire Officiel

Après huit années en tant que fournisseur officiel, la Banane de Guadeloupe & Martinique est désormais Partenaire Officiel du Marathon de Paris. Par ce nouveau statut, nous souhaitons renforcer notre visibilité sur cet événement sportif incontournable à Paris et considéré comme l’un des plus importants au monde. Et quelle autre banane qu’une banane française pour prétendre à ce titre ! Cette année encore, 9 producteurs / salariés agricoles de Guadeloupe et 10 de Martinique accompagnés de leurs coachs ont fait le déplacement pour affronter les 42,195 km dans la plus belle ville du monde. Nous félicitons toute l’équipe et les remercions sincèrement pour leurs performances et leur mobilisation. Une attention toute particulière à notre premier arrivant : Patrick Bonnet, salarié au Vauclin en Martinique. Il est classé 104ème sur 40 173 arrivants avec un temps record de 2h37min49sec.

Retour sur l’événement
Vendredi 10 avril, les coureurs ont été accueillis à Rungis où les actualités Marketing et Communication leur ont été présentées par Philippe Ruelle (Directeur Général de l’UGPBAN) et toute l’équipe marketing. Après la remise des tenues et un déjeuner équilibré à Rungis, les coureurs se sont rendus au Salon du Running où ils ont pu récupérer leurs dossards et profiter des 200 stands d’exposants présents. Le salon du running s’est tenu du jeudi 9 au samedi 11 avril Porte de Versailles. Notre stand de 80 m² était animé par de charmantes hôtesses antillaises de l’AJEG (association des jeunes étudiants Guadeloupéens) et stratégiquement situé devant l’entrée de la Pasta Party et donc traversé par de nombreux coureurs et visiteurs. Ces derniers ont pu déguster notre banane française, participer aux quiz animés par notre animatrice Danielle Chotard et ainsi remportés de nombreux lots. Ils ont également pu profiter des démonstrations culinaires proposées par Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France 2011, catégorie primeurs et découvrir les multiples façons de cuisiner notre banane en sucré ou salé.

Le dimanche 12 avril, notre équipe de « producteurs-joggeurs » s’est dirigée vers la ligne de départ «gonflée à bloc » pour s’élancer parmi les 41 342 participants. Grâce à la visibilité de nos stands gonflables, Place de la Bastille et avenue Foch, nos équipes ont distribué des bananes et des dépliants au public venu supporter les coureurs. Au total, ce sont 27 tonnes de bananes qui ont été offertes sur le parcours de cet événement, soit plus de 130 000 bananes ! Notre visibilité était par ailleurs assurée le long de la course avec plus de 200 m de banderoles et juppages au niveau des ravitaillements. À l’arrivée, nos courageux coureurs ont pu profiter de massages et de collations dans une tente « partenaires » qui leur était réservée.

Sans titre-4

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitterGoogle+