banablog

Informations

Route du Rhum 2018

Posté par la Banane de Guadeloupe & Martinique :: 24 septembre 2018

route du rhum

Événement sportif et maritime, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est une course à la voile transatlantique en solitaire qui compte parmi les manifestations les plus populaires.
Depuis 1978, elle rassemble, sur la même ligne de départ et le même parcours, monocoques et multicoques, petits coursiers océaniques et géants des mers.
Tous les quatre ans, la cité de Saint Malo ouvre ses portes à des millions de visiteurs fidèles et les invite sur le village de départ de la course ainsi qu’à l’arrivée en Guadeloupe.

Affiche Route du Rhum 2018

Le dimanche 4 novembre 2018, ils devraient être 124 solitaires à s’élancer au large de Saint-Malo pour célébrer les 40 ans de l’épreuve !
Une très grande édition pour les marins, le grand public, les partenaires et l’ensemble des parties prenantes de l’événement.

Le village de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe ouvre ses portes le mercredi 24 octobre suivi de son inauguration en présence de tous les solitaires participants.
La Banane de Guadeloupe & Martinique sera présente sur le village du 24 octobre au 4 novembre, dans l’espace « Savourez les Iles de Guadeloupe » un lieu dédié la découverte de producteurs et l’authenticité des produits de Guadeloupe » aux côtés de la CCI de Guadeloupe.
Sur notre stand de 27m2 vous pourrez savourer notre banane française et découvrir notre agriculture respectueuse des Hommes et de l’environnement.

IMOCA au fond de la bananeraie

Cet événement est également l’occasion de poursuivre notre aventure avec Damien Seguin : skipper handi-valide et parrain de l’association « Des pieds et des mains ». En 2017 , La Banane de Guadeloupe & Martinique avait déjà parrainé ce guadeloupéen de cœur, vainqueur du tour de France à la Voile et nous sommes d’autant plus fier de l’accompagner dans ce nouveau défi.
La Banane de Guadeloupe & Martinique le soutiendra pour sa 3ème participation à la Route du Rhum, en étant partenaire de son IMOCA (voilier monocoque de 60 pieds).
Cet athlète à la bonne humeur communicative défiera l’océan atlantique pour rallier Pointe-à-Pitre ! Présent à l’arrivée de la Route du Rhum de 1990, c’est à cet instant qu’il s’est découvert une passion pour la voile. Une passion qu’il l’anime depuis près de 28 ans !
#GoDamien

Damien Seguin sur son IMOCA
Damien Seguin – Apicil / Grand Prix Guyader 2018
Copyright : JMLIOT.COM

 

Rendez-vous du 24 octobre au 04 novembre à Saint-Malo :
– Tous les jours de 10h00 à 20h00
et jusqu’à 22h00 les vendredi et samedi
– Quai Duguay-Trouin
– Hall 1, stand 3

Commentaires

  1. tout ça c’est l’affaire des blancs  » la route du rhum » y a t il un nom de rhum Guadeloupéen???
    D’autre part combien de vrai Guadeloupéen qui participe à cette mascarade???
    Arretez de nous prendre pour des gamins dégénérés !
    tout est fait pour ces blancs créoles qui nous exploitent;
    voilà ce que j’avais à dire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitterGoogle+