banablog

Informations

Rendez-vous au Campus Outre-Mer !

Posté par la Banane de Guadeloupe & Martinique :: 16 décembre 2015

IMG_6518

C’est sous le haut patronage de George Pau-Langevin, Ministre des outre-mer, que l’Association des Jeunes de Guadeloupe (AJeG) et les autres associations étudiantes ont le plaisir de présenter la première édition du Campus outre-mer : le rendez-vous de la jeunesse ultramarine !

Le Campus Outre-Mer est une journée d’informations destinée aux jeunes ultramarins récemment ou déjà installés dans l’Hexagone. Premières démarches administratives, implication associative, networking, sont autant de thématiques au programme de cette journée d’exception. Elle sera marquée par l’esprit d’échange, d’entraide et de convivialité.

Avec le soutien du Ministère de l’Outre-mer
Cette opération n’aurait pu voir le jour sans l’implication de Madame la Ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin. Le ministère a souhaité soutenir ce projet en accueillant en ses murs, la première édition du Campus Outre-Mer. Ce choix traduit l’engagement de la Ministre pour l’accompagnement et la valorisation de notre jeunesse ultramarine.
Dans les jardins du Ministère, seront rassemblés les représentants de différentes structures et régions des Outre-mer. Toutes celles qui ont répondu positivement à l’invitation de l’AJeG. Parmi elle, notre filière agricole, la filière Banane de Guadeloupe & Martinique. En effet, nous nous impliquons auprès des jeunes ultramarins. Nous sommes d’ailleurs partenaire majeure de l’évènement. L’objectif est de présenter, le dynamisme de notre filière, son réseau de mûrisseries FRUIDOR et nos opportunités et métiers. Sur un stand de 25m² vous pourrez découvrir des métiers de la filière et déguster la Banane de Guadeloupe & Martinique (les variétés de bananes qui seront présentées : la cavendish, la banane rose et la Cirad 925).

Le Prix des 3 Océans
Pour cette première édition, la Banane de Guadeloupe & Martinique sera fière de remettre 1 prix à 3 jeunes ultramarins, qui se seront distingués par leurs parcours scolaires remarquables et/ou leurs projets professionnels prometteurs. Le jury, composé de personnalités ultramarines, a procédé à un vote au ministère le 1er septembre. Le nom des lauréats sera rendu public, le jour de l’événement.

IMG_6514

On vous donne donc rendez-vous le 5 septembre 2015 au Campus Outre-mer !
Ministère des Outre-Mer
27 Rue Oudinot
75007 Paris
http://campusoutremer.org/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitterGoogle+