banablog

Informations

La Banane : l’indispensable du runner !

Posté par la Banane de Guadeloupe & Martinique :: 31 mars 2016

Anne a couru son premier Marathon de Paris l’an passé et sa dernière collation avant la course était une Banane de Guadeloupe & Martinique ! Sportive au quotidien, Anne nous explique pourquoi la banane est importante pour garder forme et énergie.Processed with VSCO with h6 preset On dit que la banane est le fruit préféré des sportifs. Vous qui pratiquez une activité sportive de manière régulière, quelle rôle tient la banane dans votre alimentation ?
La banane fait partie des aliments fondamentaux de mon régime. Je peux la manger nature au petit déjeuner, au goûter, ou juste avant ou après un « run ». C’est mon fruit préféré car il est toujours hyper bon, sucré juste comme il faut et bon pour l’effort ou la récupération.
J’ai toujours des bananes chez moi et même lorsque je participe à une course dans une autre région, c’est un réflexe, j’en achète !

En tant que partenaire officiel du Marathon de Paris, la Banane de Guadeloupe & Martinique est offerte aux coureurs tout au long du parcours. Et vous, quelle a été votre expérience avec notre banane l’année dernière ?
Je me suis levée très tôt pour manger mon fameux plat de féculent, puis environ 1h30 avant le départ, j’ai mangé ma banane pour me redonner un coup de fouet et démarrer pleine d’énergie. J’y pense peu mais vos ravitaillements en banane, je me serais pris le fameux mur, matérialisé au 30ième km. Mais pour mon premier marathon, il n’en a rien été !!

Quelles sont vos recettes favorites à la banane, pour allier plaisir et régime sportif ?
J’adore intégrer la banane aux smoothies que je me prépare après mes grosses séances de course à pied. La banane amène l’onctuosité tout en apportant ce dont j’ai besoin comme sucre et douceur. Un peu de bananes, de fruits rouges et d’eau de coco ou de jus d’orange, et je fais le plein d’énergie pour bien récupérer.

« J’adore la course à pieds, j’ai déjà plusieurs courses officielles de 10km et de Semi-Marathon à mon actif ! »

Un petit mot d’encouragement ou des conseils pour les marathoniens de cette année ?
No stress ! Respectez l’allure que vous vous êtes fixé, n’allez pas au-delà. N’oubliez pas de bien vous ravitailler à chaque point, même si vous n’en ressentez pas le besoin. Savourez cette expérience unique, on ne devient pas marathonien tous les jours !

Pour vous donner de l’énergie pendant vos activités sportives, choisissez la Banane de Guadeloupe & Martinique !

découvrez blog d'anne

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

FacebookTwitterGoogle+